Retour sur la 1ère édition des événements Highway To Elles !

Nous vous en parlions il y a peu : O-LIVE Productions a créé les événements Highway To Elles, destinés à promouvoir la création au féminin. Cet art est, selon nous, très largement sous-représenté, nous souhaitons le mettre en lumière et donner plus d’importance aux femmes dans l’art.

Susciter des vocations

Dans notre entourage, beaucoup de femmes créent. Mais au moment de rendre publiques ces oeuvres, nous constatons un blocage. Manque de confiance en soi, sentiment de non-légitimité, etc : les raisons sont nombreuses. Avec le concept Highway To Elles, nous souhaitons valoriser les femmes qui ont osé dépasser ces contraintes. Nous souhaitons démontrer que c’est possible, que chacune peut s’élever sur la place publique et proposer ses créations.

La première édition s’est donc tenue au Biplan ce mercredi 8 mars, à l’occasion de la Journée Internationale de Lutte pour les Droits des Femmes. 2 parties l’ont rythmée : une table-ronde et des concerts.

La table-ronde

Plusieurs intervenantes ont pris place dans le cadre chaleureux du théâtre du Biplan pour discuter et partager leurs expériences. Comment créer quand on est une femme ? Quels chemins emprunter ? Durant 1h, celles qui créent et celles qui les accompagnent ont échangé sur ces sujets. Autour de la table, il y avait donc :

  • Marie Guibouin, photographe
  • Zoé, Noémie et Luna, les 3 soeurs et musiciennes du groupe Lano
  • Catherine, animatrice de l’émission Madame ou Madame, sur Radio Campus

Les concerts

La soirée s’est ensuite poursuivie dans la cave du Biplan, en musique. C’est The Chickies qui a ouvert le bal avec leurs reprises de standards de jazz/swing des années 30. Puis les 3 soeurs de Lano ont mis en pratique les conseils prodigués à la table-ronde avec une folk invitant au voyage.

O-LIVE Productions vous propose un retour en images sur cette soirée. Restez connectés, les prochains événements Highway To Elles arrivent bientôt.

femmes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *