D. Hawaii – Session de composition collaborative

Musicien d’un jour ou de toujours, D. Hawaii est là pour vous !

« Si tout le monde ne fait pas de la musique, tout le monde en écoute. Donc tout le monde peut en créer. » C’est en partant de cette idée simple que Francis & Romain ont développé D. Hawaii.

 

Vous composez à votre rythme

D. Hawaii propose des sessions de compositions collaboratives où chacun participe comme il le peut. Si vous n’y connaissez, en apparence, rien à la musique, vous pourrez voter pour le tempo de la chanson, proposer des paroles, etc. À l’inverse, si vous savez jouer d’un instrument, alors vous monterez sur scène pour enregistrer la partie correspondante.

Concrètement, D. Hawaii met à disposition tout le matériel nécessaire (instruments, micros, etc). Ensuite, c’est au public de décider et de composer, D. Hawaii garantissant la cohérence d’ensemble et toute la partie technique/production. Multi-instrumentistes, Francis & Romain peuvent aussi enregistrer les différentes parties du morceau si personne dans l’assistance n’est volontaire.

 

Des sessions “live” ou délocalisées

À la base, D. Hawaii intervient en live, avec un public présent physiquement. Cela a par exemple donné le morceau “Let’s Be Happy”, créé, composé et mixé en pleine rue durant la Fête de la Musique aux Frères Pinard en 2019.

Avec le confinement, D. Hawaii a développé un nouveau concept : les “Sessions House Music”. Une porte qui grince, une enceinte bluetooth qui s’allume, une BD qu’on feuillète, etc : la maison contient un nombre incalculable de bruits. D. Hawaii a proposé aux volontaires d’envoyer leurs sons du quotidien. 150 vidéos plus tard, D. Hawaii a créé une chanson et un clip : “Production Sonore”. D’autres sont à venir.

 

Pour rendre votre événement unique

Imaginez la réaction de vos invités en apprenant qu’ils vont tous ensemble créer une chanson. D. Hawaii offre une expérience inédite, inoubliable, avec ce que la musique a de plus fort : son pouvoir rassembleur. Concerts, ateliers de team building, mariages, etc : les possibilités sont infinies pour rassembler votre public, vos collègues, vos proches autour d’un moment original.

En plus, au delà de la création, D. Hawaii souhaite permettre à chacun de comprendre la création musicale. Le duo a ainsi à coeur de vulgariser la musique, voire même de la démystifier. Notions élémentaires de théorie musicale, anecdotes de production des plus grands tubes internationaux, etc : Francis & Romain vous feront passer de l’autre côté du vinyl.



Retrouvez D. Hawaii sur les réseaux sociaux :

 

La prestation en détail :

 

 

Ce groupe est idéal pour :

  

 

Vous souhaitez travailler avec D. Hawaii ? Contactez-nous.

N’hésitez pas à découvrir nos autres talents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *