François vous ambiance avec le #Confinemix !

Pour François, ou Francis c’est comme vous voulez, le confinement ne signifie pas la fin de la fête ! Alors il mixe tous les jours, de 13h à 14h, en Facebook Live ! Ça s’appelle le #Confinemix et c’est tous les jours en direct sur sa page Facebook.

L’envie de divertir

Entre les soirées privées, les différentes résidences (Kolor & Jet Lag) et les événements ponctuels, Francis mixe plus d’une centaine de fois par an. L’annonce du confinement a signifié l’arrêt provisoire de ce rendez-vous permanent avec le public, à danser, chanter, faire la fête. Pour Francis, c’était impensable. Alors il a crée le #Confinemix, un rendez-vous quotidien pour tous ceux qui souhaitent faire une pause dans leur journée, entre le télétravail, les cours des enfants, etc. C’est en direct sur Facebook, ça permet toutes les folies et surtout une interaction incroyable avec les spectateurs. On y danse, rigole, discute.

 

Plusieurs thèmes

En plus des #confinemix classiques, Francis a créé plusieurs thèmes, souvent à la demande des spectateurs. Le lundi par exemple, c’est le blind test du kiff. On y joue sans se prendre la tête, à deviner les chansons et les artistes. Le mercredi, Francis propose aux spectateurs de mixer les musiques de leur choix ! Disco, Rock, Electro, House, Carnaval de Dunkerque : ça part dans tous les sens et c’est un joyeux bordel où l’ambiance est, comme toujours, au rendez-vous. Enfin, un jeudi sur 2, comme au Jet Lag, Francis se transforme en pilote pour vous faire voyager au son de la musique. Ça s’appelle L’Escale.

Une résonance populaire et médiatique

Tous les jours, ils sont environ 50 à se connecter au #Confinemix. Cette communauté ne cesse de grandir et de se connaitre. En témoigne les nombreux échanges de commentaires entre personnes qui ne se connaissaient pas auparavant et qui ont noué aujourd’hui de vrais liens. Ce succès se traduit aussi dans la presse, avec plusieurs articles parus dans Vozer.

Et après ?

Tant que le confinement sera en vigueur, Francis continuera les #Confinemix, qui sont d’ailleurs en soutien à l’Hôpital Public, avec la possibilité de faire un don en ligne. Et il se pourrait bien qu’ensuite, ces sessions se transforment en Déconfinemix’. Affaire à suivre…

Vous souhaitez travailler avec Francis ? Contactez-nous.

N’hésitez pas à découvrir nos autres talents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *