Myriagon – Compositions Néo-Soul

Myriagon, une musique qui se conjugue sur plusieurs plateformes.

Savez-vous ce qu’est un myriagone ? C’est un polygone à 10 000 côtés. 10 000 facettes comme autant de sources d’inspiration. Racines soul et jazz, sonorités tantôt organiques tantôt électroniques, Myriagon emprunte à chaque style pour proposer atmosphères envoûtantes et rythmes groovy. Vulfpeck, Moonchild et Hiatus Kaiyote figurent parmi leurs influences notables.

  

 

A L P H A, un “EP-Concept”

A L P H A raconte l’effondrement et la renaissance d’un monde semblable au nôtre. Tantôt impuissant face à l’épuisement des ressources, tantôt admirateur de l’apparition de la vie, le public se retrouve témoin de cette histoire. Bouleversant mais pas accablant, A L P H A célèbre la formidable capacité de la nature à naître et renaître du néant. Chacun des 5 titres illustre une phase de cette histoire universelle.

Agony, 1er morceau de l’EP

 

A L P H A, un jeu vidéo

Myriagon aime créer au-delà de la musique. Le groupe a donc imaginé un jeu vidéo autour de l’univers d’A L P H A. De témoin, le public devient acteur et se retrouve parachuté au Jour 1. Faut-il invoquer la pluie pour créer des océans ? Doit-on rendre l’air respirable ? Autant de questions auquel le joueur devra répondre pour créer un monde nouveau. Les 5 titres forment la bande-son de ce jeu et de nombreux bonus y sont cachés.

Cliquez pour jouer à A L P H A.

 

En live, la conjugaison de ces contenus

À chaque fois que Myriagon se produit, le public n’assiste pas à un simple concert. Le groupe met beaucoup d’énergie à proposer un show complet. Des projections du jeu vidéo et de l’univers graphique créé par Arthur Lemaitre apparaissent en fond de scène. Les lumières de François Catteau éclairent le groupe et le public en harmonie avec la musique.

Apex en live à St Sauveur pour la Release Party d’A L P H A.

 

Myriagon, c’est aussi 1 album : “Tree House” et 1 EP : “Myriagon”

Tree House, c’est le nom du 1er album de Myriagon. 12 titres qui appellent au voyage, évoquent les débuts d’une romance, envisagent la possibilité d’une revanche. Le morceau titre de l’album invite par exemple l’auditeur à se réfugier dans son havre de paix, le temps de laisser passer la tempête.

Tree House, 1er clip de Myriagon

 

Myriagon a d’abord sorti un 1er EP. 5 titres à la croisée des genres, entre acid jazz, prog et soul. Débuts d’une romance, histoire d’une revanche, invitation au voyage : les thématiques abordées dans leurs textes sont universelles.

 

Pour France 3 Hauts-De France, Myriagon a interprété France Gall – Viens Je T’emmène. Une reprise qui laisse entendre toutes leurs influences.

 

Des musiciens, des amis, une famille

Myriagon compte 6 musiciens, à la batterie, basse, clavier, guitare, harmonica et chant. Plus qu’un simple groupe de musique, Vincent, Rémi, Romain, Fabien, Cédric et Amélie ont créé en 3 ans un véritable cocon au sein duquel tous les talents peuvent s’exprimer. Un EP en 2017, un album et un clip en 2018, un EP-Concept et un clip en 2019 : chaque contenu est entièrement auto-produit.

 

Leur concert en détail :

   

 

Retrouvez Myriagon sur les réseaux sociaux :

 

Vous souhaitez travailler avec Myriagon ? Contactez-nous.

N’hésitez pas à découvrir nos autres talents.

1 thought on “Myriagon – Compositions Néo-Soul”

Les commentaires sont fermés.